SOCIETE EPLS HELP CONFORT EST GENERATEUR TECH ENERGIE COFEMA 2S (GROUPE COFEMA) TECHNOLOGIES et HABITATS SARL ECP SARL ECP S B MACONNERIE GENERALE SOCIETE EPLS DELZESCAUX GIPEO SARL PRESTATIONS TECHNIQUES BRISSET L.G.MILANINI BTP SOCIETE EPLS ETIREM BTP MULTIELEC ITEBI - INSTALLATIONS TECHNIQUES ELECTRIQUES BATIMENT INDUSTRIE SIM TOURS ELS - ELECTRO LOIRE SERVICE MAIRIE DE RENNES EGA - ELECTRICITE GENERALE APPLIQUEE SNIE (SOCIETE NOUVELLE D'INSTALLATIONS ELECTRIQUES) EMERAUDE SOLAIRE RENOVER FLUIDES ETIREM P.T. INVESTISSEMENTS GIPEO SecourElec SARL NICO ELEC PLATRELEC HAYS MEDIAS SAFELEC - SECURITE ALARMES FERMETURES ELECTRIQUES GIPEO SAS ENERSCIENCE AGRIWATT BI'COM SARL NICO ELEC HELENE ET FILS

MOUCHET CONSTRUCTION La Louisiane EUROP ETANCHEITE LASBTP SOCIETE DE MAINTENANCE MULTITECHNIQUE AMIANTECH MARCANTONI ET FILS L.G.MILANINI BTP CONSTRUCTIONS SAINT ELOI GASPARINI HERVE E-KEEP LVP - LA VALORISATION DU PATRIMOINE MANULORRAINE HAYS MEDIAS AMIANTECH CARGLASS MAISON VILLE DE NEUILLY-SUR-SEINE CARRAZ METALLERIE AMIANTECH LESURTEL J.C. CARGLASS MAISON RS LOCATION RECRUTEXPERT THEVENIN SA SET ENVIRONNEMENT SPRING SARL ROZIER LEANDRI ROCH THEVENIN SA BEWORKER - CABINET DE RECRUTEMENT ENTREPOSE ECHAFAUDAGES WEFIND INTER CREATION INSTALLATION DEPANNAGE SERVICE (CIDS) ETABLISSEMENTS CHENEAU ETANCHEITE TECHNIQUE BATIMENT EXPECTRA SEARCH LOCAMOD PVCF TERAZI ZANIER ATTILA GESTION BI'COM CMI CARRAZ METALLERIE LP ART JEAN LUCY MARCANTONI ET FILS SPRING MACH'DEAL MAINTENANCE GLOBAL FRANCE SARC / RENNES TP HAYS MEDIAS WEFIND INTER AQUADIM SOCAVIT HOLDING SAS EITB MAYOTTE ETUDES ET REALISATIONS INGENIERIE ELECTRIQUE (SARL MERIELEC) P.P.M EMERAUDE SOLAIRE TJFR
HAYS MEDIAS

Publiée le 21/10/2020

HAYS MEDIAS - Dessinateur projeteur H/F

Notre client est une Agence d'Architecture qui intervient dans de nombreux secteurs d'activités : la santé, le logement, l'enseignement, le sport, l'industrie, le secteur tertiaire ou encore la reconstruction du patrimoine.

Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, nous sommes à la recherche d'un profil de Dessinateur Projeteur ou bien Architecte, pour intervenir sur les missions de conception et d'exécution, dans le secteur de Niort (Deux-Sèvres).

Dessinateur projeteur H/F

En tant que Dessinateur Projeteur, vous participez à la mise en forme du projet architectural, appliquez les règles de la construction, connaissez les normes en vigueur, avez une vision cohérente des situations professionnelles liées au projet architectural (acteurs, interactions, phases du projet), et organisez vos activités pour atteindre les objectifs définis.

Au niveau des études et conception, vous analysez et utilisez les fonds documentaires (plans cadastraux, topographiques, PLU...), collectez et étudiez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle, constituez les dossiers de demandes d'autorisations administratives (permis de démolir, permis de construire...), et élaborez des documents graphiques en 2D et 3D (plans, maquette numérique).

Également, vous dessinez les plans, coupes et élévations aux échelles appropriées, vous effectuez les relevés de l'existant (terrain, bâtiment, structures, données administratives), élaborez un dossier documentaire (fiches techniques, équipements, matériaux), identifiez et intégrez les contraintes du site dans l'étude et réalisez des documents de rendu sommaires (dessins, images de synthèse).

Vous participez à l'analyse du programme du maître d'ouvrage, ainsi qu'à la préparation des éléments techniques nécessaires au CCTP et ses annexes. Vous proposez des solutions techniques argumentées, et réalisez des maquettes numériques d'étude, ainsi que les travaux graphiques d'esquisses et de mise en forme des projets d'études.

Pour la phase consultation des entreprises, vous collectez et vérifiez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle. Vous assurez la conception et la modification des plans d'ensemble et de détails et participez à la constitution des dossiers marchés pour la partie graphique. Enfin, vous vérifiez la diffusion et la communication des documents.

Enfin, pour les études d'exécution et l'assistance au suivi de chantier, vous participez à la formalisation des VISAS des plans d'exécution, classez et archivez les documents permettant la traçabilité des matériaux et équipements, collectez et analysez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle, et contrôlez les documents réalisés par les entreprises.

Vous tenez à jour l'ensemble des documents de recollement (documents des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas), et vous vérifiez et archivez le Dossier des Ouvrages Exécutés.

Vous maîtrisez les logiciels de CAO-DAO, de graphisme et de bureautique.

Votre bon sens du relationnel et de la communication, vous permettent d'être à l'écoute de vos clients et des équipes chantier et d'apporter les meilleures solutions et conseils possibles.

Salaire : 35 à 40 K€/ an

Lieu : Niort