La Louisiane EUROP ETANCHEITE BÂTIMENT CFA BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ BTP CFA ILE-DE-FRANCE MAYOTTE ETUDES ET REALISATIONS INGENIERIE ELECTRIQUE (SARL MERIELEC) BTP CFA ILE-DE-FRANCE COULON SA BTP CFA ILE DE FRANCE ATTILA GESTION LFC LES COUVERTURES DU SOLEIL MISSEC AFC CLIMATISATION ATTILA GESTION Entreprise de couverture, étancheité, plomberie SETE - SOCIETE D'ETUDES ET DE TRAVAUX D'ETANCHEITE Société d'Ingénieurs BG INGENIEURS CONSEILS LA LOUISIANE ATTILA GESTION ATTILA GESTION SOCOTRAS SARL AU COEUR DES TOITS ATTILA GESTION SARL ROZIER COMPAGNONS DU TOUR DE FRANCE - LYON ATTILA GESTION EST CHEMINEE TEOS Entreprise de couverture, étancheité, plomberie SERBACO ATTILA GESTION SOCOTRAS COBAT COBAT ATTILA GESTION GREEN HABITAT JA DELMAS ATTILA GESTION Entreprise de couverture, étancheité, plomberie LA LOUISIANE EUROP ETANCHEITE LES BATISSEURS D'ARCAMONT RUSTUELEC LEDUC SAS ATTILA GESTION ETANCHEITE TECHNIQUE BATIMENT ATTILA GESTION TEOS INDIGO BATIMENT ATTILA GESTION SET ENVIRONNEMENT FIGUEIREDO CHAUFFAGE DANTAN TECHNOLOGIES et HABITATS STEREC NORMANDIE COBAT SET ENVIRONNEMENT INTERIMA GENÈVE BÂTIMENT CARRE MONSIGNY TOITURES (C.M.T.) MIROITERIE VITOR SAS

PLACEACTIV (A.D.E) JCB LYOMAT THEVENIN SA MANULORRAINE SERVICES3A ATS (ALONSO TOITURE SERVICES) SPRING THERMI-TECH THEVENIN SA TJFR ATTILA GESTION POSTFORMING INDUSTRIES THEVENIN SA ENTREPRISE BRARD LA LOUISIANE I.T.E. DEL TEDESCO BATIMENT ORTADIS SARC / RENNES TP GRANICO JCB LYOMAT AGGREKO MAINTENANCE GLOBAL FRANCE LA SIROLAISE SARL D'ARCHITECTURE BERGER DOMINIQUE ABD FEDERATION BTP 77 INGENIERIE DES ENERGIES ET STRUCTURES THEVENIN SA EURO CONCEPT INGENIERIE AEB - AGENCEMENT ENTRETIEN BATIMENTS CONFORT THERMIQUE SPRING JA DELMAS THEVENIN SA HAYS MEDIAS SODATEC CITES MAISONS BERVAL ACCOPLAS SOCIETE GENERALE DE FERMETURES SAS PUYENCHET COSTAUD RENOVATION LBC FEDERATION BTP 77 ATTILA GESTION SPRING DELCROIX TP AMIANTECH FEDERATION BTP 77 HELP CONFORT CHOSSET-LUCHESSA ATTILA GESTION JORYF HOLDING SOCIETE D ETUDES ET CONSTRUCTIONS TECHNIQUES INDUSTRIELLES -S.E.C.T.I. SMAG PORTES A SECTIONS ATELIER DE METALLERIE DABIN ISI ELEC VILLE DE NEUILLY-SUR-SEINE ATTILA GESTION MENUISERIES SUR MESURES M.S.M ECO VALORISATION
HAYS MEDIAS

Publiée le 21/10/2020

HAYS MEDIAS - Dessinateur projeteur H/F

Notre client est une Agence d'Architecture qui intervient dans de nombreux secteurs d'activités : la santé, le logement, l'enseignement, le sport, l'industrie, le secteur tertiaire ou encore la reconstruction du patrimoine.

Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, nous sommes à la recherche d'un profil de Dessinateur Projeteur ou bien Architecte, pour intervenir sur les missions de conception et d'exécution, dans le secteur de Niort (Deux-Sèvres).

Dessinateur projeteur H/F

En tant que Dessinateur Projeteur, vous participez à la mise en forme du projet architectural, appliquez les règles de la construction, connaissez les normes en vigueur, avez une vision cohérente des situations professionnelles liées au projet architectural (acteurs, interactions, phases du projet), et organisez vos activités pour atteindre les objectifs définis.

Au niveau des études et conception, vous analysez et utilisez les fonds documentaires (plans cadastraux, topographiques, PLU...), collectez et étudiez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle, constituez les dossiers de demandes d'autorisations administratives (permis de démolir, permis de construire...), et élaborez des documents graphiques en 2D et 3D (plans, maquette numérique).

Également, vous dessinez les plans, coupes et élévations aux échelles appropriées, vous effectuez les relevés de l'existant (terrain, bâtiment, structures, données administratives), élaborez un dossier documentaire (fiches techniques, équipements, matériaux), identifiez et intégrez les contraintes du site dans l'étude et réalisez des documents de rendu sommaires (dessins, images de synthèse).

Vous participez à l'analyse du programme du maître d'ouvrage, ainsi qu'à la préparation des éléments techniques nécessaires au CCTP et ses annexes. Vous proposez des solutions techniques argumentées, et réalisez des maquettes numériques d'étude, ainsi que les travaux graphiques d'esquisses et de mise en forme des projets d'études.

Pour la phase consultation des entreprises, vous collectez et vérifiez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle. Vous assurez la conception et la modification des plans d'ensemble et de détails et participez à la constitution des dossiers marchés pour la partie graphique. Enfin, vous vérifiez la diffusion et la communication des documents.

Enfin, pour les études d'exécution et l'assistance au suivi de chantier, vous participez à la formalisation des VISAS des plans d'exécution, classez et archivez les documents permettant la traçabilité des matériaux et équipements, collectez et analysez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle, et contrôlez les documents réalisés par les entreprises.

Vous tenez à jour l'ensemble des documents de recollement (documents des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas), et vous vérifiez et archivez le Dossier des Ouvrages Exécutés.

Vous maîtrisez les logiciels de CAO-DAO, de graphisme et de bureautique.

Votre bon sens du relationnel et de la communication, vous permettent d'être à l'écoute de vos clients et des équipes chantier et d'apporter les meilleures solutions et conseils possibles.

Salaire : 35 à 40 K€/ an

Lieu : Niort