SERBACO TERAZI NEXITY TTM - Tous Travaux de Metallerie LUCAS CONSTRUCTION GROUPE SODIATEC CET INGÉNIERIE SAS PUYENCHET ENTREPRISE BRARD MITS LE GRAND SCB AGICEA MAITRISE D'OEUVRE CONCEPTION INGENERIE LEANDRI ROCH GFER LEANDRI ROCH SPRING LE PARCHEMIN DU BOIS COBAT BÂTIMENT CFA BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ LOCAL COMPANY TRAYNARD BTP STARK SPRING SARL LAROCHE FABRICE SA VALLADON SAS NOUET BATIMENT DECORATION DS IROKO GROUPE LAURIERE ECPAD ATTILA GESTION LINKADVIZ SOCIETE DE MAINTENANCE MANUTENTIONS INSTALLATIONS S.M.M.I. FIBRADEM MITS HELENE ET FILS GATECC AIRLESS DÉCO TECAIR TP PINEAU HELENE ET FILS SPRING FEDERATION BTP 77 H2 ION CWGC SEP - SERVICES ENTRETIEN PRESTATIONS Harry Hope SPRING COALYS MARTINIQUE THERMIQUE ENERGIE ACCORD ASSISTANCE 34 AGIR SA VALLADON CETEB INGENIERIE DIVER CITE HOLDING CENTRE BELLE ALLIANCE PENSER MIEUX L'ENERGIE JOHNSON CONTROLS

HÔPITAL BICÊTRE - APHP

Publiée le 25/05/2021

HÔPITAL BICÊTRE - APHP - Ingénieur Travaux Junior H/F

L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, quel que soit le mode de prise en charge.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers y travaillent.

Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire ont été mis en place. Depuis juillet 2019, le groupe hospitalo-universitaire APHP. Université Paris Saclay réunit les actuels hôpitaux universitaires Paris Île-de-France Ouest et les hôpitaux universitaires Paris Sud, en lien avec l’Université Paris Sud et l’Université Saint Quentin en Yvelines II travaillera aussi en étroite collaboration avec le Groupe hospitalier universitaire Henri Mondor, qui a vocation à être associé à son projet stratégique et médical.

Le groupe hospitalo-universitaire APHP.Université Paris Saclay se compose des sites Bicêtre (Le Kremlin Bicêtre), Paul Brousse (Villejuif), Antoine Béclère (Clamart), Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), Berck-sur-Mer (Berck, Nord-Pas-de-Calais) et Sainte-Périne (Paris XVIème).

Le groupe hospitalo-universitaire APHP.Université Paris Saclay rassemble plus de 13 000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d’euros, dont 51,9 M d’investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation.

La Direction des Investissements rassemble pour les 7 sites (Bicêtre, Paul Brousse, Antoine Béclère, Ambroise Paré, Sainte Périne, Raymond Poincaré, Berck) les activités relatives aux Investissements, aux Travaux, à la Maintenance, à la Sécurité, aux Equipements / Biomédical.

Le Département des Travaux / Bureau d’Etudes techniques (BET) recrute un(e) :

Ingénieur Travaux Junior H/F

Missions générales :

- Elabore, propose et conduit les projets annuels et pluriannuels de travaux du patrimoine immobilier et ses constituants techniques dans le respect des budgets alloués.
- Participe à la définition du programme d’investissement et en assure la réalisation avec l’ensemble des acteurs internes et externes depuis la définition du programme jusqu’à la réception des ouvrages, en passant par l’instruction des permis de construire et autres pièces règlementaires.
- Décline les actions nécessaires à la réalisation de sa mission.
- Rends compte.
- Assure des missions en tant que Maitrise d’ouvrage et ou Maitrise d’œuvres interne.

Missions permanentes :

Participe à la prise de décisions afin d’opérer des choix conformes aux plans stratégiques du groupe hospitalier.

Gestion

- Optimise les moyens financiers mis à sa disposition par des expertises fines et systématiques des besoins exprimés ou constatés.
- Aide la Directrice du Département travaux à opérer des choix conformes à l’intérêt collectif et à sa mission.
- Gère les crédits des opérations confiées en veillant au respect des procédures Marchés Publics et à l’équité au sein des divers sites ou services.
- Est force de proposition en matière d’économies dans les différents domaines concernés pour des travaux et les plans d’investissements.
- S’assure du respect des cahiers des charges, s’assigne à respecter les plannings et budgets impartis.
- Veille à la pertinence et l’efficience des dépenses.
- Assure le suivi des travaux en relation directe avec le terrain.
- Coordonne le bureau des travaux (TSH).

Missions ponctuelles

- Participe aux commissions de sécurité et les prépare avec l’ingénieur sécurité.

Particularités du poste
Le poste est principalement basé sur le site de BICETRE, avec quelques missions possibles sur l’hôpital de Paul BROUSSE (VILLEJUIF).

Formation et qualifications requises :
Formation Bac +5 Ingénieur, ou Architecte, ou Master équivalent
Grade d’Ingénieur Hospitalier de la Fonction Publique ou par voie statuaire (détachement /mutation)

Expérience Professionnelle Requise :

Connaissances des techniques du bâtiment
1ère expérience de conduites de projets et d’opérations
Notions sur : Code des Marchés, loi MOP et CCAG
Notion en autocad
Passation des appels d’offres
Connaissances Excel, Word, Powerpoint…

Qualités Professionnelles Requises :

- Esprit d’équipe