ENTREPRISE FERRIGNO

Publiée le 09/03/2021

ENTREPRISE FERRIGNO - PLAQUISTE et AIDE PLAQUISTE H/F

Fondé en 1976 et dirigée par Benjamin ANDRIEUX, la société FERRIGNO est la dernière entreprise à avoir intégré le Groupe EOS en 2013. Structure de référence en matière d'aménagement intérieur, l’entreprise s’appuie sur un professionnalisme reconnu depuis près de 40 ans. Elle intervient principalement sur des projets en région Rhône-Alpes.

Exerçant son activité en construction neuve et réhabilitation, l’entreprise FERRIGNO se positionne comme la filiale experte du Groupe EOS en matière de second œuvre, principalement pour les travaux de plâtrerie, cloison, doublage, plafonds mais également peinture, sols, menuiseries, etc.
Elle gère grands et petits projets dans tous les domaines :

• construction de logements collectifs et ouvrages fonctionnels et tertiaires
• construction de maisons individuelles
• réalisation de bâtiments hospitaliers
• réalisation de rénovation lourde
• réalisation d’EHPAD, de bâtiments universitaires et d’équipements sportifs…
• aménagement de laboratoires pharmaceutiques

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

PLAQUISTE et AIDE PLAQUISTE H/F

Le plaquiste intervient dans l’aménagement, l’isolation et la décoration des espaces intérieurs d’un bâtiment. Le plaquiste peut agencer des bureaux (séparation avec des cloisons), corriger les caractéristiques géométriques ou phoniques d’une pièce, mettre en place des cuisines ou des stands, etc. On trouve des plaquistes sur des chantiers de constructions neuves, de rénovation ou de restauration de monuments historiques.

Le plaquiste a pour rôle de poser des cloisons et des faux plafonds. Le plaquiste monte sur différentes surfaces (sol, mur ou plafond) des plaques préfabriquées (en bois, métal, plastique, plâtre, cloisons alvéolaires, etc.). Puis il les enduit, les lisse et les jointe. Le plaquiste est également chargé de l’isolation (thermique et phonique) et du passage des gaines techniques.

Ses principales activités

À partir d’un schéma d’installation, le plaquiste effectue les tâches suivantes :

- Installation des stocks de matériaux, des échafaudages, des gardes de corps anti-chutes et des lignes de vie.
- Pose des panneaux préfabriqués (agglomérés, stratifiés, placoplâtre, métal, plastique, etc.).
- Montage des cloisons, des sols, des doublages en panneaux ou des faux plafonds.
- Mise en place des huisseries, des encadrements et des montants.
- Jointure et renforcement de la structure des panneaux.
- Correction éventuelle de l’équerrage et l’aplomb des murs ou l’horizontalité des sols.

Selon votre niveau d’expérience, vous serez affecté au poste de plaquiste ou d’aide plaquiste.
En tant qu’aide plaquiste, vous pouvez être débutant avec une grande envie d’apprendre.

Le métier de plaquiste exige des compétences et une technicité très précises :
- Lecture de plan.
- Maniement d’outils tels que équerre, niveau, perceuses.
- Prise de mesures, traçage, collage et application d’enduit.
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.

Soigneux et méticuleux, il a le goût du détail et le sens de la décoration. Il est enfin doté d’une bonne résistance physique (port de charges lourdes).

Qualités attendues :
- Ponctualité
- Sérieux
- Respects des clients et des collaborateurs
- Investissement dans le travail

Contrat : CDI
Rémunération : en fonction du profil
Avantages : prime panier, indemnité de trajet ou de grands déplacements
Prime selon résultats de l’entreprise
Poste basé à Vif – Déplacements régionaux