HAYS MEDIAS

Réf : 20112015420

Publiée le 20/11/2020

HAYS MEDIAS - Technicien BE menuiserie bois H/F

Notre client est un acteur reconnu dans le domaine de la Menuiserie Bois. Afin d'intervenir sur l'ensemble des projets d'agencement intérieur de type : plafonds suspendus, cloisons plaques de plâtre, cloisons modulaires etc, il recherche pour son agence de Niort un(e) :

Technicien BE menuiserie bois H/F

En tant que Technicien Bureau d'Etudes, vous travaillez en toute autonomie sur les études, mais collaborez au quotidien avec les différents acteurs internes (Conducteurs de Travaux, Chargés d'Affaires et Directeur d'Agence). Sur votre poste, vous procédez à l'élaboration d'un projet pour lequel vous déterminez la solution la mieux adaptée, la méthode d'organisation et le coût.

Pour ce faire, vous étudiez les dossiers entrants au travers des phases de chiffrage et de rédaction de la proposition. Vous recherchez également le chiffre d'affaires à travers l'organisation et la gestion de la prise d'informations et du traitement des informations reçues pour décider des suites à donner. Vous établissez les propositions, par l'organisation et la planification de l'étude pour soumissionner dans les délais, ainsi que la préparation du chiffrage et la production de l'état quantitatif.

Vous savez négocier et vous réalisez la première argumentation et le traitement des remarques, l'élaboration des modifications et la présentation des modifications au client.

Enfin, vous concluez le contrat, en présentant la proposition finale et en vérifiant la conformité entre le contrat (dossier-marché) et la proposition.

Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation supérieure, de type BTS ou DUT en Études et Économie de la Construction.

Vous disposez d'une première expérience confirmée, au sein d'un Bureau d’Études et avez suivi des projets de menuiserie intérieure bois.

Vous faites preuve de beaucoup d'autonomie, de rigueur, de fiabilité et présentez un réel sens pour le collectif, pour participer au développement de l'entreprise.

Contrat : CDI
Salaire : entre 30 et 35 k € par an