ARMATURES FERRACIER

Réf : 20110310141

Publiée le 03/11/2020

ARMATURES FERRACIER - TECHNICIEN PREVENTION HSE H/F

Entreprise Armatures Ferracier fait partie du Groupe Ferralia dédié à la fourniture, au traitement, et à l'assemblage d'armatures passives en acier pour le béton de structure et qui a de grands projets d'infrastructure nationaux et internationaux.

Le Groupe Ferralia, forte de son expérience de 70 ans sur le plan international, est déjà implantée à Albacete, Madrid, Malaga, Valence, Barcelone, Zaragoza, Peru, Panama, Colombie et poursuit son développement en France.

TECHNICIEN PREVENTION HSE H/F

Au sein de nos activités, la prévention est un axe de développement essentiel et vous jouerez un rôle en intervenant au démarrage de votre poste à Fos-sur-Mer.

Dans le cadre de notre développement, vous prendrez part à la gestion administrative en collaboration avec notre service administratif situé à Barcelone et assurerez vos fonctions sous la supervision de la Responsable Prévention.

Vos principales missions sont :

• Participer, à la prévention des risques dans les domaines sécurité, radioprotection, incendie de la préparation à l’exécution des travaux.
• Contrôler l’application des règles de sécurité et radioprotection sur l’ensemble de l’installation.
• Mesurer, évaluer, détecter les risques et nuisances et mettre en place des signalisations permettant au personnel de se prémunir contre ces risques.
• Réaliser des mesures d’irradiation et de contamination, d’analyse d’air, température, bruit etc.…
• Contrôler et s’assurer du maintien en conformité des matériels de lutte contre l’incendie, du bon fonctionnement des appareils de mesures de radioprotection et des appareils collectifs de sécurité.
• Participer aux activités liées à la formation du personnel dans le cadre de la prévention des risques.
• Participer aux analyses permettant de diminuer les risques dus à l’installation.
• Réalisation des plans de sécurité,
• Participation à la mise à jour du document unique et des postes à risques
• Elaboration des PPSPS
• Sensibilisation des membres de l’entreprise sur la sécurité : ¼ sécurité.
• Être capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
• Des tâches administratives seront confiées dans le cadre de ses fonctions pour renforcer l’aide administratif présente à Barcelone

Prérequis :

- Permis de conduire B1 (et être véhiculé)
- Expérience en Prévention : 2 ans ou plus
- Expérience souhaitée dans le BTP
- Formation Bac 2
- Connaissance du Pack Office
- Langues : français, espagnol basique serait un plus

Vous connaissez la réglementation et les normes sécurité du BTP. Vous êtes rigoureux, doté d’un très bon relationnel, vous savez communiquer, écouter et vous faites preuve de proactivité et d’une grande autonomie.

Disponibilité : immédiate

Contrat : CDI de chantier
Rémunération : 2100 euros brut
Avantages : ils seront précisés lors de l'entretien.

Poste basé à Fos-sur-Mer
Des déplacements ponctuels à Barcelone pour un suivi de la mission auprès de la Responsable de Prévention et des déplacements au niveau départemental/régional sont à prévoir.

Envie de nous rejoindre, déposez votre CV lettre de motivation en cliquant sur "Répondre à l'annonce'"