MAYOTTE MAINTENANCE INDUSTRIELLE SAFELEC - SECURITE ALARMES FERMETURES ELECTRIQUES NEW WORK AQUADIM LESURTEL J.C. ATTILA GESTION HAYS MEDIAS ASSISTANCE CONCEPTION TECHNIQUE ET REALISATION SPRING ATTILA GESTION PVCF CHOSSET-LUCHESSA SOLUTION CORDE ETABLISSEMENTS BOTTE OCM EXPLOITATION SMAG ENTREPOSE ECHAFAUDAGES ARTI MOB MENUISERIE DEL TEDESCO BATIMENT RCE - REALISATION ET CONCEPTION ENERGETIQUE COLAS MAYOTTE CARGLASS MAISON SOCAVIT HOLDING SAS COSTAUD RENOVATION TOUTENVERT SOCIETE AFRICAINE DE CONSTRUCTION SAS GILBERT PINAQUY EURO CONCEPT INGENIERIE AUBERVILLIERS ETIREM AC-HABITAT 76 METAL SYSTEM HTEL GROUPE FÉDÉRATION COMPAGNONNIQUE MÉTIERS DU BÂTIMENT ATELIER METALLERIE GIRONDINE (AMG) ATTILA GESTION SPRING SOCIETE D'INGENIERIE LAPIZE DE SALLEE GRANICO SPRING ONERA MANULORRAINE MAIRIE DE PUTEAUX ATTILA GESTION SPRING SOCAVIT HOLDING SAS MAIRIE DE PUTEAUX SAS MARTEAU SANICOTHERM PME industrielle HELP CONFORT SONECO TJFR PLACEACTIV (A.D.E) ADEP (DEPANN'OUEST) FUDALI ATTILA GESTION CANEL GEOMETRE EXPERT BT GROUP
ENTREPRISE FERRIGNO

Réf : 20090810050

Publiée le 08/09/2020

ENTREPRISE FERRIGNO - CHEF DE CHANTIER SECOND OEUVRE H/F

Fondé en 1976 et dirigée par Benjamin ANDRIEUX, la société FERRIGNO est la dernière entreprise à avoir intégré le Groupe EOS en 2013. Structure de référence en matière d'aménagement intérieur, l’entreprise s’appuie sur un professionnalisme reconnu depuis près de 40 ans. Elle intervient principalement sur des projets en région Rhône-Alpes.

Exerçant son activité en construction neuve et réhabilitation, l’entreprise FERRIGNO se positionne comme la filiale experte du Groupe EOS en matière de second œuvre, principalement pour les travaux de plâtrerie, cloison, doublage, plafonds mais également peinture, sols, menuiseries, etc.
Elle gère grands et petits projets dans tous les domaines :

• construction de logements collectifs et ouvrages fonctionnels et tertiaires
• construction de maisons individuelles
• réalisation de bâtiments hospitaliers
• réalisation de rénovation lourde
• réalisation d’EHPAD, de bâtiments universitaires et d’équipements sportifs…
• aménagement de laboratoires pharmaceutiques

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

CHEF DE CHANTIER SECOND OEUVRE H/F

Le chef de chantier organise et suit le bon déroulement d’un chantier. Il dirige une équipe plus ou moins nombreuse selon l’importance du chantier. Il peut avoir la responsabilité de tout ou partie du chantier. Il organise et distribue les tâches selon les corps de métiers et le planning de réalisation du chantier. Il est en permanence sur le terrain, il organise le travail en étroite collaboration avec le conducteur de travaux. Il anime les ouvriers de son équipe. Il a également la charge des questions administratives. Il garantit la sécurité des hommes et des machines, le respect de la réglementation en vigueur et les délais d’exécution. Il assure la communication avec sa hiérarchie pour la tenir au courant de la marche des travaux.

Ses principales activités :
Adjoint du conducteur de travaux, il assure les tâches suivantes :
- Avant le démarrage du chantier
Prendre connaissance du dossier technique et des plans.
Participer aux réunions préparatoires avec les conducteurs de travaux et les ingénieurs d’études
Évaluer les besoins en main-d’œuvre, en matériels et matériaux pour le travail des différents corps de métier.
- Sur le terrain
Faire le point sur l’avancement des travaux.
Tenir à jour le carnet de bord du chantier.
Contrôler la livraison des matériaux et la réception des engins de travaux.
Réceptionner les travaux et s’assurer de la propreté des lieux en fin de chantier.
Tracer les ouvrages et les construire avec son équipe.

Vous serez productif et réaliserez vous-même les ouvrages à l’aide de votre équipe.

Le chef de chantier allie des compétences humaines et techniques. Il doit :

- posséder une connaissance technique de l’exécution des ouvrages, de la résistance des matériaux et des structures, de la topographie,
- savoir lire et analyser des plans,
- connaître la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité, la démarche qualité et un peu de droit du travail,
- animer, manager, encadrer les ouvriers du chantier.

Meneur d’équipes, sachant se faire respecter, le chef de chantier aime le travail sur le terrain, se montre réactif face aux difficultés, réfléchi dans son appréciation des situations et ingénieux dans les solutions qu’il apporte.

Qualités attendues :
- Ponctualité
- Sérieux
- Respects des clients et des collaborateurs
- Investissement dans le travail

Contrat : CDI
Rémunération : Taux horaire entre 14,25 et 15,80 € selon profil
Avantages : prime panier, indemnité de trajet ou de grands déplacements
Prime selon résultats de l’entreprise
Poste basé à Vif – Déplacements régionaux