BECS - BUREAU D ETUDES CONSEILS EN SECURITE

Réf : 20090309355

Publiée le 03/09/2020

BECS - BUREAU D ETUDES CONSEILS EN SECURITE - Coordonnateur SPS (83) H/F

L’entreprise BECS (80 collaborateurs) propose depuis plus de 20 ans des solutions en ingénierie et prévention des risques professionnels.

La volonté de BECS : Accompagner les différents acteurs des chantiers, dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux. Chaque jour nos collaborateurs sont projetés au cœur des enjeux de sécurité et interviennent sur des projets techniques captivants.

BECS recherche pour son Agence de CUERS (83) un(e) :

Coordonnateur SPS (83) H/F

Rattaché(e)au Directeur d’Agence, vous assurez les missions de Coordination Sécurité Protection de la Santé dans les secteurs du Bâtiment, Génie Civil, Travaux Public et Voirie.

Vous contribuez à prévenir les risques d’accidents du travail sur ces chantiers.

Vous analysez les modes opératoires en tenant compte de la co-activité sur les chantiers, sécurisez la phase de la construction, insufflez et faîtes partager aux intervenants les principes généraux de prévention et de santé. Vous participez activement aux réunions de chantiers et proposez des actions ou des équipements adaptés.

A cet égard :
- Vous assurez le suivi de vos clients
- Vous assurez le suivi de vos affaires
- Vous assurez la gestion des interactions entre les différentes sociétés

Véritable ambassadeur (rice) de notre savoir faire auprès des clients, vous mettez chaque jour votre expertise au service de la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement.

De formation supérieure, vous avez idéalement une première expérience en bureau d’étude, ou dans le secteur du bâtiment / génie civil / Travaux Publics dans des fonctions liées à la prévention des risques où à la coordination SPS. Débutant accepté.

Vous êtes titulaire d’une attestation de compétence SPS de niveau 1 en Conception et en Réalisation en cours de validité.

Doté d’un fort potentiel technique, vous êtes apte à conduire plusieurs dossiers de front.

Doté d’un excellent sens relationnel et commercial, vous savez faire preuve à la fois de diplomatie et de fermeté et savez convaincre vos interlocuteurs de l’importance de votre intervention de sécurité et de protection de la santé sur les chantiers.

Vous saurez vous adapter aux éventuels changements qui peuvent survenir au cours d’un projet.

Autonome, rigoureux(se), réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse face à des situations et comportements à risques.

Vous travaillez de manière structurée. Vous respectez les délais et échéances. Vous faîtes preuve d’exemplarité sur les chantiers.

Contrat : CDI
Rémunération : à définir