HAYS MEDIAS BRAULT SNEF BI'COM TOUTELEC SA VALLADON SODATEC CITES HAYS MEDIAS ATELIER METALLERIE GIRONDINE (AMG) SIMON 4G CMI SAS MARTEAU BI'COM SOCIETE BELMAS THEVENIN SA JCB LYOMAT PLENETUDE AUBERVILLIERS E-KEEP LENOIR METALLERIE FIRST-BAT TJFR VICTOIRE CANEL GEOMETRE EXPERT BTNR CONSTRUCTIONS ATTILA GESTION GASPARINI HERVE THEVENIN SA HELP CONFORT BN ARCHITECTURES LOCAMOD ATTILA GESTION ATTILA GESTION TTM - Tous Travaux de Metallerie GRANICO CABINET RAMOND SAS BELLIARD SEKATOL SOCIETE D'INGENIERIE DECO 2R PLATRELEC ACREM METAL SMC SERVICES (MONSIEUR STORE) CRIT ZANIER ISI ELEC DESIGN EXPRESS FRANCE - CESYAM LESURTEL J.C. COLAS MAYOTTE ENTREPRISE CARMINE ET COMPAGNIE HAYS MEDIAS AFUL DE L'AGORA D'EVRY SPRING SNEF GPC SA AMIANTECH AIR CLIMATISATION FÉDÉRATION COMPAGNONNIQUE MÉTIERS DU BÂTIMENT RCE - REALISATION ET CONCEPTION ENERGETIQUE SARL COMPAGNONS CARRELEURS ASSOCIES
ONERA

Réf : 20070910250

Publiée le 09/07/2020

ONERA - INGENIEUR GENIE CIVIL H/F

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2 000 personnes.
Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 230 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l’ADN de l’ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars...

Nous recherchons un(e) :

INGENIEUR GENIE CIVIL H/F

A la Direction de la Stratégie et des Projets Immobiliers (DSPI), vous contribuez à la gestion du patrimoine immobilier de l’ONERA, à la préparation et au pilotage de ses évolutions en l'adaptant à la stratégie scientifique, économique et sociale de l'entreprise.

PRISME est le Projet de Regroupement Immobilier des Sites et de Modernisation des Emprises. C'est le plus gros projet en terme financier (160 M€) que l'ONERA a eu à porter depuis son origine et il a pour principal objectif d'offrir aux ingénieurs et chercheurs d'Ile de France, un site unique devant répondre à leurs besoins de recherche et développement pour les trente prochaines années.

Vos missions consistent à prendre en charge en tant que chef projet un ou plusieurs sous-projets de PRISME et à assurer transversalement une expertise en génie-civil pour tous les projets de la direction.

Ingénieur généraliste en BTP, expérience avérée sur un poste similaire.

Une culture en gestion de projet et voiries serait un atout.

Contrat : CDI

Salaire : Entre 41000 et 46000 € / an