FEDERATION BTP 77 LOCAMOD TDCA ISI ELEC LOCAMOD EURO CONCEPT INGENIERIE LOCAMOD LBC EIXA RS LOCATION LMTPT PME industrielle AVANT GARDE TELECOM GROUPE AFORP MILCENDEAU AR BOIS SPRAS H2 ION SPRING SPRING GROUPE AFORP SOC D'EXPLOITATION DES ETS SEPUI - SEE SEPUI THEVENIN SA LOCAMOD FUDALI VIP PARQUETS COTEC SERBACO CGMI - COMPAGNIE GENERALE DE MAINTENANCE IMMOBILIERE LEANDRI ROCH SPRING LMTPT JOHNSON CONTROLS ENTREPRISE BRARD Société de maçonnerie et canalisation BI'COM SOCIETE AFRICAINE DE CONSTRUCTION CARMINATI FRERES ET CIE GFER AUBERVILLIERS SIT AIRLESS DÉCO ALTELEC CREATION INSTALLATION DEPANNAGE SERVICE (CIDS) BTP CFA ILE-DE-FRANCE LESURTEL J.C. DELZESCAUX AR BOIS EDS - ETUDE ET DIMENSIONNEMENT DE STRUCTURE DEPANNOUEST SOCIETE CHARRION ET FILS MITS MITS THEVENIN SA SAS PUYENCHET RENOTEAM INGENIERIE DES ENERGIES ET STRUCTURES THEVENIN SA GFER MUNIER
IWTC

Réf : 19010415330

Publiée le 26/02/2021

IWTC - Chef comptable H/F

Groupe BTP, menuiserie CA 2019 24 K€. Bonne rentabilité, très bonne image commerciale, groupe en développement. Principalement marchés publics et monuments historiques.

Recherche, pour la holding et ses 2 filiales (www.giffard.fr et www.prodesign.fr), son/sa :

Chef comptable H/F

Responsabilités et fonctions:

Il supervise un service comptable composé de lui-même, d’un adjoint qualifié et autonome et d’un employé comptable.

Pour la holding et l’une des 2 filiales opérationnelles :

- Il enregistre les opérations de comptabilité générale et analytique (chantier) quotidiennes de la holding et d’une des 2 filiales opérationnelles
- Il traite les factures clients et fournisseurs, effectue les paiements aux fournisseurs et fait la synthèse des relances.
- Il saisit les éléments variables de paie, édite les bulletins de salaires, effectue la gestion quotidienne administrative des salariés.

En collaboration avec ses adjoints :

- Il supervise de la comptabilité de l’autre filiale opérationnelle.
- Il établit toutes les déclarations sociales et fiscales.

Il a en charge :

- La gestion comptable et administrative selon les obligations légales.
- La gestion administrative des salariés : Contrats de travail, suivi juridique et comptable, obligations règlementaires ;
- L’amélioration des outils de gestion.
- L’établissement des situations trimestrielles de chaque entité du groupe.
- La préparation de la clôture des comptes annuels avant de les faire vérifier et valider par le cabinet comptable extérieur.

Il consigne et rassemble les données financières des différentes structures du groupe pour faire des balances de comptes, comptes de résultat et autres bilans.

Il vérifie l’exactitude des écritures comptables et en rend compte auprès des responsable de chaque entité du groupe.

Il s’informe et applique les évolutions fiscales, sociales et juridiques.

De niveau bac 4, vous avez une bonne expérience de la comptabilité opérationnelle d’une PME

Connaissance du BTP appréciée.

Contrat : CDI
Rémunération : 3 500 à 5 500 € brut/mois