UNE PIECE EN PLUS ZANIER BECS - BUREAU D ETUDES CONSEILS EN SECURITE LOCAMOD APH SERVICE DESIGN EXPRESS FRANCE - CESYAM BTNR CONSTRUCTIONS LA SIROLAISE COLAS MAYOTTE BITP CGMI - COMPAGNIE GENERALE DE MAINTENANCE IMMOBILIERE SCB GATECC SPRING LESURTEL J.C. IDÉAL MENUISERIES RESINASOL MIROITERIE VITOR SAS RS LOCATION LBC SA VALLADON CANETUD ALAZARD ATTILA GESTION MENUISERIE JOFFROY SARC / RENNES TP SMAG ATTILA GESTION SERENDIA ENTREPRISE NOLLET GESTION DS CARNELOS ALAIN CREATION INSTALLATION DEPANNAGE SERVICE (CIDS) RESEAU APRES SINISTRE R-A-S DAP GD ECO SARL CARGLASS MAISON ETIREM PLAN URBA SERVICES SARL D'ARCHITECTURE BERGER DOMINIQUE ABD THEVENIN SA SOCIETE AFRICAINE DE CONSTRUCTION SAS GV - GOUJON-VALLEE THEVENIN SA L.G.MILANINI BTP RS LOCATION HELENE ET FILS NORDTHERM SMAG POSTFORMING INDUSTRIES FEDERATION BTP 77 SPRING EMERAUDE SOLAIRE DEL TEDESCO BATIMENT HAYS MEDIAS TJFR HAYS MEDIAS RENOVER FLUIDES ENTREPOSE ECHAFAUDAGES ENTREPRISE D ELECTRICITE DU SUD EST HABITAT 360
HAYS MEDIAS

Publiée le 21/10/2020

HAYS MEDIAS - Dessinateur projeteur H/F

Notre client est une Agence d'Architecture qui intervient dans de nombreux secteurs d'activités : la santé, le logement, l'enseignement, le sport, l'industrie, le secteur tertiaire ou encore la reconstruction du patrimoine.

Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, nous sommes à la recherche d'un profil de Dessinateur Projeteur ou bien Architecte, pour intervenir sur les missions de conception et d'exécution, dans le secteur de Niort (Deux-Sèvres).

Dessinateur projeteur H/F

En tant que Dessinateur Projeteur, vous participez à la mise en forme du projet architectural, appliquez les règles de la construction, connaissez les normes en vigueur, avez une vision cohérente des situations professionnelles liées au projet architectural (acteurs, interactions, phases du projet), et organisez vos activités pour atteindre les objectifs définis.

Au niveau des études et conception, vous analysez et utilisez les fonds documentaires (plans cadastraux, topographiques, PLU...), collectez et étudiez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle, constituez les dossiers de demandes d'autorisations administratives (permis de démolir, permis de construire...), et élaborez des documents graphiques en 2D et 3D (plans, maquette numérique).

Également, vous dessinez les plans, coupes et élévations aux échelles appropriées, vous effectuez les relevés de l'existant (terrain, bâtiment, structures, données administratives), élaborez un dossier documentaire (fiches techniques, équipements, matériaux), identifiez et intégrez les contraintes du site dans l'étude et réalisez des documents de rendu sommaires (dessins, images de synthèse).

Vous participez à l'analyse du programme du maître d'ouvrage, ainsi qu'à la préparation des éléments techniques nécessaires au CCTP et ses annexes. Vous proposez des solutions techniques argumentées, et réalisez des maquettes numériques d'étude, ainsi que les travaux graphiques d'esquisses et de mise en forme des projets d'études.

Pour la phase consultation des entreprises, vous collectez et vérifiez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle. Vous assurez la conception et la modification des plans d'ensemble et de détails et participez à la constitution des dossiers marchés pour la partie graphique. Enfin, vous vérifiez la diffusion et la communication des documents.

Enfin, pour les études d'exécution et l'assistance au suivi de chantier, vous participez à la formalisation des VISAS des plans d'exécution, classez et archivez les documents permettant la traçabilité des matériaux et équipements, collectez et analysez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle, et contrôlez les documents réalisés par les entreprises.

Vous tenez à jour l'ensemble des documents de recollement (documents des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas), et vous vérifiez et archivez le Dossier des Ouvrages Exécutés.

Vous maîtrisez les logiciels de CAO-DAO, de graphisme et de bureautique.

Votre bon sens du relationnel et de la communication, vous permettent d'être à l'écoute de vos clients et des équipes chantier et d'apporter les meilleures solutions et conseils possibles.

Salaire : 35 à 40 K€/ an

Lieu : Niort