AIRCLIM AFC LYON Entreprise de Démolition et Désamiantage PREFACONCEPT DECAP 91 THEVENIN SA SEKATOL AGOCLIM ATTILA GESTION FPC BI'COM MUNIER THEVENIN SA JCB LYOMAT SAFELEC - SECURITE ALARMES FERMETURES ELECTRIQUES JA DELMAS SPRING JA DELMAS SPRING CABINET CARON BRIFFAUT SOC D'EXPLOITATION DES ETS SEPUI - SEE SEPUI EST GENERATEUR THERMIQUE ENERGIE SYNTHESES-CONSEILS EN BATIMENT (SYCOB) ARC EN CIEL 301 GEO-DIS CARNELOS ALAIN VITAMOTOR MAINTENANCE SCHIAPPA ET FILS LOCAMOD THEVENIN SA AFPA MACH'DEAL CONFORT THERMIQUE ONERA JCB LYOMAT SAM NOARO FRERES LEANDRI ROCH CMI SEMATEC P.T. INVESTISSEMENTS CFM Ile de France HTEL GROUPE THEVENIN SA RESEAU APRES SINISTRE R-A-S DAP JA DELMAS CHRONO FLEX VICTOIRE HAYS MEDIAS SPRING COLAS MAYOTTE HAYS MEDIAS SOCIETE DE MAINTENANCE MULTITECHNIQUE ECPAD GROUPE HERMITAGE PVCF ATTILA GESTION ATTILA GESTION ISI ELEC ATTILA GESTION

MAISONS BERVAL TOUTENVERT CREATION INSTALLATION DEPANNAGE SERVICE (CIDS) SPRING ATTILA GESTION LCD DEMOLITION SOCIETE DE FABRICATION ET DE POSE D'ENSEIGNES COMMERCIALES LOCAMOD AGGREKO SecourElec ACCOPLAS LHOTELLIER PVCF FEDERATION BTP 77 COLAS MAYOTTE MP-PROD SARL AU COEUR DES TOITS RCE - REALISATION ET CONCEPTION ENERGETIQUE THEVENIN SA URBAME MAIRIE DE PUTEAUX M2EP INGENIERIE DES ENERGIES ET STRUCTURES ACONCILIO COLAS MAYOTTE SOCAVIT HOLDING SAS CARGLASS MAISON IDEE URBAME GRANICO UNE PIECE EN PLUS SPRING ORANO DS ATTILA GESTION SET ENVIRONNEMENT ETI MAYOTTE ETUDES ET REALISATIONS INGENIERIE ELECTRIQUE (SARL MERIELEC) ATTILA GESTION HAYS MEDIAS KGNS BT GROUP JMTP FIGUREAU (SARL) RS LOCATION GROUPE GEXPERTISE SA VALLADON GCA GENIE CIVIL D'ARMOR MAIRIE DE RENNES ITEBI - INSTALLATIONS TECHNIQUES ELECTRIQUES BATIMENT INDUSTRIE LESURTEL J.C. SA VALLADON FEDERATION BTP 77 Société de maçonnerie et canalisation ATTILA GESTION LVP - LA VALORISATION DU PATRIMOINE AGIR AQUADIM TECVIL ENTREPOSE ECHAFAUDAGES SADE SUD OUEST LBR CONCEPT
HAYS MEDIAS

Publiée le 21/10/2020

HAYS MEDIAS - Dessinateur projeteur H/F

Notre client est une Agence d'Architecture qui intervient dans de nombreux secteurs d'activités : la santé, le logement, l'enseignement, le sport, l'industrie, le secteur tertiaire ou encore la reconstruction du patrimoine.

Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, nous sommes à la recherche d'un profil de Dessinateur Projeteur ou bien Architecte, pour intervenir sur les missions de conception et d'exécution, dans le secteur de Niort (Deux-Sèvres).

Dessinateur projeteur H/F

En tant que Dessinateur Projeteur, vous participez à la mise en forme du projet architectural, appliquez les règles de la construction, connaissez les normes en vigueur, avez une vision cohérente des situations professionnelles liées au projet architectural (acteurs, interactions, phases du projet), et organisez vos activités pour atteindre les objectifs définis.

Au niveau des études et conception, vous analysez et utilisez les fonds documentaires (plans cadastraux, topographiques, PLU...), collectez et étudiez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle, constituez les dossiers de demandes d'autorisations administratives (permis de démolir, permis de construire...), et élaborez des documents graphiques en 2D et 3D (plans, maquette numérique).

Également, vous dessinez les plans, coupes et élévations aux échelles appropriées, vous effectuez les relevés de l'existant (terrain, bâtiment, structures, données administratives), élaborez un dossier documentaire (fiches techniques, équipements, matériaux), identifiez et intégrez les contraintes du site dans l'étude et réalisez des documents de rendu sommaires (dessins, images de synthèse).

Vous participez à l'analyse du programme du maître d'ouvrage, ainsi qu'à la préparation des éléments techniques nécessaires au CCTP et ses annexes. Vous proposez des solutions techniques argumentées, et réalisez des maquettes numériques d'étude, ainsi que les travaux graphiques d'esquisses et de mise en forme des projets d'études.

Pour la phase consultation des entreprises, vous collectez et vérifiez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle. Vous assurez la conception et la modification des plans d'ensemble et de détails et participez à la constitution des dossiers marchés pour la partie graphique. Enfin, vous vérifiez la diffusion et la communication des documents.

Enfin, pour les études d'exécution et l'assistance au suivi de chantier, vous participez à la formalisation des VISAS des plans d'exécution, classez et archivez les documents permettant la traçabilité des matériaux et équipements, collectez et analysez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle, et contrôlez les documents réalisés par les entreprises.

Vous tenez à jour l'ensemble des documents de recollement (documents des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas), et vous vérifiez et archivez le Dossier des Ouvrages Exécutés.

Vous maîtrisez les logiciels de CAO-DAO, de graphisme et de bureautique.

Votre bon sens du relationnel et de la communication, vous permettent d'être à l'écoute de vos clients et des équipes chantier et d'apporter les meilleures solutions et conseils possibles.

Salaire : 35 à 40 K€/ an

Lieu : Niort