FEDERATION BTP 77 GRANICO DURAZ ENTREPRISE ATTILA GESTION SPRING SOCIETE DE COORDINATION IMMOBILIERE DES PAYS DE L'AIN S.CIPA (S CIPA)  ENTREPOSE ECHAFAUDAGES GREEN HABITAT EON Génie civil SAS MARTEAU NEW WORK CWGC FEDERATION BTP 77 SMAG FEDERATION BTP 77 PROMULTITRAVAUX LENOIR METALLERIE SPRING CIMELTA BITP COLAS MAYOTTE SARL D'ARCHITECTURE BERGER DOMINIQUE ABD HAYS MEDIAS SET ENVIRONNEMENT PROMULTITRAVAUX BITP SARL ROZIER CJMAUTES ATTILA GESTION GD Couverture AGGREKO HAYS MEDIAS AQUADIM INGENIERIE DES ENERGIES ET STRUCTURES SCB SODATEC CITES ENTREPRISE LEROUX SPRING PVCF MAIRIE DE RENNES LBC THEVENIN SA SPRING ELITHERM ETIREM W/M PLOMBERIE TECHNOLOGIES et HABITATS URBAME AFC LYON GENERALE DE MACONNERIE TRADITIONNELLE (GMT) MAIRIE DE PUTEAUX LVP - LA VALORISATION DU PATRIMOINE THEVENIN SA MAIRIE DE GAGNY TECVIL THEVENIN SA ALTELEC WEFIND INTER A.T.C I.T.E.
HAYS MEDIAS

Publiée le 21/10/2020

HAYS MEDIAS - Dessinateur projeteur H/F

Notre client est une Agence d'Architecture qui intervient dans de nombreux secteurs d'activités : la santé, le logement, l'enseignement, le sport, l'industrie, le secteur tertiaire ou encore la reconstruction du patrimoine.

Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, nous sommes à la recherche d'un profil de Dessinateur Projeteur ou bien Architecte, pour intervenir sur les missions de conception et d'exécution, dans le secteur de Niort (Deux-Sèvres).

Dessinateur projeteur H/F

En tant que Dessinateur Projeteur, vous participez à la mise en forme du projet architectural, appliquez les règles de la construction, connaissez les normes en vigueur, avez une vision cohérente des situations professionnelles liées au projet architectural (acteurs, interactions, phases du projet), et organisez vos activités pour atteindre les objectifs définis.

Au niveau des études et conception, vous analysez et utilisez les fonds documentaires (plans cadastraux, topographiques, PLU...), collectez et étudiez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle, constituez les dossiers de demandes d'autorisations administratives (permis de démolir, permis de construire...), et élaborez des documents graphiques en 2D et 3D (plans, maquette numérique).

Également, vous dessinez les plans, coupes et élévations aux échelles appropriées, vous effectuez les relevés de l'existant (terrain, bâtiment, structures, données administratives), élaborez un dossier documentaire (fiches techniques, équipements, matériaux), identifiez et intégrez les contraintes du site dans l'étude et réalisez des documents de rendu sommaires (dessins, images de synthèse).

Vous participez à l'analyse du programme du maître d'ouvrage, ainsi qu'à la préparation des éléments techniques nécessaires au CCTP et ses annexes. Vous proposez des solutions techniques argumentées, et réalisez des maquettes numériques d'étude, ainsi que les travaux graphiques d'esquisses et de mise en forme des projets d'études.

Pour la phase consultation des entreprises, vous collectez et vérifiez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle. Vous assurez la conception et la modification des plans d'ensemble et de détails et participez à la constitution des dossiers marchés pour la partie graphique. Enfin, vous vérifiez la diffusion et la communication des documents.

Enfin, pour les études d'exécution et l'assistance au suivi de chantier, vous participez à la formalisation des VISAS des plans d'exécution, classez et archivez les documents permettant la traçabilité des matériaux et équipements, collectez et analysez les documents réalisés par les bureaux d'études techniques et de contrôle, et contrôlez les documents réalisés par les entreprises.

Vous tenez à jour l'ensemble des documents de recollement (documents des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas), et vous vérifiez et archivez le Dossier des Ouvrages Exécutés.

Vous maîtrisez les logiciels de CAO-DAO, de graphisme et de bureautique.

Votre bon sens du relationnel et de la communication, vous permettent d'être à l'écoute de vos clients et des équipes chantier et d'apporter les meilleures solutions et conseils possibles.

Salaire : 35 à 40 K€/ an

Lieu : Niort