VILLEJOBBTP - Offre Economiste de la construction H/F, Auvergne-RhĂ...
  3. > Annonce Economiste de la construction H/F - VJ23031514560 3
Demandez Ă  VILLEJOBBTP de vous rappeler
Annonce VJ23031514560 publiée le 15/03/2023

Karpos Rh https://www.pmebtp.com/images/logos/karpos.jpg

Neuville-sur-SaĂ´ne, Auvergne-RhĂ´ne-Alpes France 99000 Neuville-sur-SaĂ´ne
2023-03-15 2023-05-15T09:00 ["FULL_TIME", "CONTRACTOR"] EUR 20000 35000 YEAR

Economiste de la construction H/F

KARPOS RH recrute pour le compte d’une PME en croissance, intervenant sur des projets de construction de plusieurs millions d’euros au niveau national. Située au nord de Lyon, la société est reconnue pour son expertise comme contractant général sur des projets logistiques, industriels et tertiaires auprès de grands groupes internationaux.

Dans le cadre d'un nouveau poste, nous recherchons un(e) :
Economiste de la Construction H/F

Basé(e) à Neuville-Sur-Saône vous êtes directement rattaché(e) au responsable du service Économie de la construction et intégrez une équipe de trois économistes. Votre rôle sera d’assurer un regard technique sur les projets, de prendre en charge des dossiers de consultations et d’y apporter un regard critique afin d’établir les offres techniques et financières adaptées. Vos missions seront les suivantes :

• Analyser les dossiers de consultation (CCTP, PC, ICPE, …)
• Participer à la mise en place des services associés (base de données prix, notice technique explicative et descriptive)
• Assurer une veille sur l'évolution des produits et des prestations, ainsi que des niveaux de prix
• Réaliser les métrés et chiffrages de l’ensemble des lots TCE en appui avec le service achat
• Mener les préconsultations en entreprise et auprès des fournisseurs, des déplacements occasionnels sont à prévoir
• Monter les notices explicatives des travaux
• Présenter les offres aux clients
• Prendre part aux différentes phases des projets, veiller au respect du budget, optimiser la marge et respecter les délais dans le but de satisfaire vos clients

Issu(e) idéalement d’une formation BAC 2 à BAC 5 dans le BTP, en Économie de la construction ou dans le Bâtiment, vous disposez d’une première expérience significative de 5 ans sur le terrain en tant que conducteur de travaux TCE ou sur un poste similaire, dans les domaines de la logistique ou de l’industrie.

Vous disposez d’un bon esprit d’analyse et savez traiter les informations pertinentes pour mener à bien vos dossiers. Vous êtes dynamique, curieux(se) et faites preuve d’une grande autonomie pour gérer vos priorités. Vous disposez d’un bon relationnel pour assurer l’interface avec les entreprises et les fournisseurs.

Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel). Vous êtes à l’aise sur AutoCAD et la connaissance du logiciel ATTIC serait idéale. Vous connaissez les normes et DTU propres à chaque domaine technique. Un Anglais opérationnel vous permettra de mener à bien vos différentes missions.

Enfin vous recherchez une société à taille humaine, reconnue à l’internationale, et plein d’ambition. Vous souhaitez participer à la croissance d’une entreprise en plein développement.

Contrat en CDI
Salaire entre 40000 et 52000 € / mois Primes ponctuelles