L'emploi pour la construction et l'aménagementBTP au service des villes des villes et des collectivités territoriales
VILLEJOBBTP - CV Ingénieur d'état en travaux publics
Contacter VILLEJOBBTP
  1. Accueil 1
  2. > Espace CVthèque 2
  3. > CV Ingénieur d'état en travaux publics - VJ1110260932 3
CV Ingénieur d'état en travaux publics
Ali K.

Ingénieur d'état en travaux publics

10 ans d'expérience
Obtenir lesses coordonnées de ce profil

Réf. VJ1110260932
Né le 13/01/1976
44140 Ain-defla
1976-01-13 Male Ain-defla Toute la France 44140 Ain-defla

Maîtrise de l'Arabe et français (lu
écrit et parlé) + Capacité de lire l'anglais

Ma recherche

Je recherche tout type de contrat, sur la France et étranger, dans l'Ingénierie.

1991-1994 lycée GHALMI AEK Ain-Defla Diplôme : baccalauréat en sciences exactes
1994-1999 : école nationale des travaux publics Diplôme : ingénieur d'état en travaux publics (major de promo)
1999-2001 : école nationale polytechnique ENP El-harach
Deuxième année magister (option structure et matériaux)

Expériences professionnelles

2011
Suivi de deux ouvrages d'art à CHLEF autant que chef de mission pour le compte de l'organisme national de contrôle technique des travaux publics (CTTP Alger)
De novembre 2007 au juillet 2010
Etablissement : Agence Nationale des Autoroutes (ANA) lot ouest
Poste occupé : chef de département matériaux (réalisation de l'autoroute EST-OUEST entreprise de réalisation CCTIC-CRCC).
De 2002 au 2007
Etablissement : Organisme National de Contrôle Technique des Travaux Publics (CTTP Alger)
Poste occupé : ingénieur principal chargé d'étude, approbation des dossiers d'exécution et suivi des ouvrages d'arts
Etude de plusieurs ouvrages d'arts (ponts à poutres en BA et BP, ponts dalles en BA et BP, pont à poutres caisson, ponts mixtes en PRS …)
 Suivi de deux ouvrages d'arts dans la wilaya de BECHAR
 Suivi des travaux de réalisation d'un ouvrage d'art sur RN 11(entreprise réalisatrice groupement ENROS-SAPTA) wilaya d'Oran
 Suivi des travaux de réalisation d'un ouvrage d'art sur CW46 (entreprise réalisatrice SEROR Tlemcen) wilaya d'Oran
 Suivi des travaux de réalisation d'un ouvrage d'art pour l'élargissement de RN11 AM (entreprise réalisatrice ENGOA) wilaya d'Oran
 Suivi des travaux de réalisation de l'échangeur Ouest (entreprise réalisatrice groupement PIZZAROTI-SOTRAMO) wilaya d'Oran
 Suivi des travaux de réalisation d'un ouvrage d'art sur CW83 (entreprise de réalisation ENGOA) wilaya d'Oran
 Approbation du dossier d'exécution de l'échangeur Ouest
 Approbation du dossier de réalisation d'un ouvrage d'art sur CW83
 suivi des travaux de confortement de la falaise surplomberont la RN 11 AM (entreprise de réalisation CAN France) et le suivi des travaux de confortement du boulevard front de mer (groupement TEBCO)
De 2001 au 2002
Etablissement : société d'étude et de réalisation des ouvrages d'art (S.E.R.O.est)
Poste occupé : ingénieur d'état en travaux publics
Projet : réalisation de deux ouvrages d'art dans la wilaya de CHELEF
Etablissement : laboratoire des travaux publics de sud
Poste occupé : ingénieur en géotechnique
Projet : contrôle des travaux de réalisation des pipes line (entreprise BECHTEL)
De 2000 au 2001 Etablissement : école CONDOC FORMATION
Poste occupé : professeur du logiciel de calcul des structures SAP2000

Stages :
Stages pratiques :
 Stage de la deuxième année universitaire : stage administratif (30 jours)
 Stage de la troisième année universitaire : suivi d'un projet routier
 Stage de la quatrième année universitaire : suivi d'un ouvrage d'art

Stage de fin d'étude :
 Thème : valorisation de sables de concassage et effet des fines sur le comportement mécanique du béton
 Année de stage : juin 1999
 Lieu de stage : centre des recherches appliquées en bâtiment
 Thème de sujet de magister : étude numérique de l'endommagement du béton par fatigue

Maîtrise de l'Arabe et français (lu
écrit et parlé) + Capacité de lire l'anglais

Atouts et compétences

 Maîtrisant les logiciels SAP2000, Auto CAD2004, Win Project
 Maîtrisant la suite bureautique MICROSOFT (Word2000, Excel, PowerPoint …)
Obtenir les coordonnées de ce profil
Obtenir ses coordonnées

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez