L'emploi pour la construction et l'aménagementBTP au service des villes des villes et des collectivités territoriales
VILLEJOBBTP - CV Juriste droit de l'urbanisme et de la construction
Contacter VILLEJOBBTP
  1. Accueil 1
  2. > Espace CVthèque 2
  3. > CV Juriste droit de l'urbanisme et de la construction - VJ1110171555 3
CV Juriste droit de l'urbanisme et de la construction
Chantal M.

Juriste droit de l'urbanisme et de la construction

2 ans d'expérience
Obtenir lesses coordonnées de ce profil

Réf. VJ1110171555
Née en 1983
78600 Maisons Laffitte
1983-01-01 Female Maisons Laffitte Ile de France France 78600 Maisons Laffitte

Anglais : lu
écrit : bon niveau ; anglais juridique Espagnol : lu
écrit : notions

Permis

Centres d'intérêts

Art culinaire, danses de salon, danses latines

Ma recherche

Je recherche tout type de contrat, sur toute la région Ile de France, dans le Bâtiment.

Formations

2007 Paris-Assas : Master 2 « Droit immobilier et de la construction » sous la direction du Professeur Périnet-Marquet : mention assez bien
2006 Université de Cergy : Master 2 de droit privé finalité recherche : mention assez bien
2005 Master 1 de droit privé : mention assez bien
2004 Licence de droit
2003 Bi DEUG droit-espagnol
2000 Lycée Sartrouville : Baccalauréat littéraire

Expériences professionnelles

2011
En poste depuis avril 2009 • Bouygues Bâtiment IDF Direction Juridique : SODEARIF
Montage
- analyse de contrats : PUV, PSV, contrat de réservation, VEFA, CPI, vente sous conditions résolutoires, promesse de bail en état futur d'achèvement
- opérations diverses : logements, commerces, hôtels, résidence pour étudiants, bureaux
- division foncière : choix de la procédure, éléments techniques de la division
- PC : approche opérationnelle
- Rédaction de protocoles : protocole en cas de recours, convention d'amodiation, transfert des espaces communs dans le cadre de PVD…
- Copromotion : analyse de statuts, rédaction de conventions bi-partite
- Analyse de questions ponctuelles : Techniques (archéologie préventive, loi sur l'eau, pollution, labels, PLU...), Vente (analyse de DIA, sortie du domaine public, référé préventif…)
- Interface entre opérationnels et conseils extérieurs (notaires, avocat)
Dispense de formations : TVA immobilière ; Eléments juridiques de la prospection foncière : de la recherche d'un terrain à son acquisition
2009
Janvier 2008 à avril 2009 : • Bouygues Immobilier Direction Juridique siège : Logement Nord Atlantique
Montage
- Analyse des contrats classiques (promesses, contrats de réservation, VEFA…)
- Mise au point de contrats dans le cadre du dispositif Pass Foncier
- Contentieux : analyse de dossiers de réclamation et rédaction de projets de réponse
Droit de la consommation : Analyse de la publicité et proposition de mentions légales
Droit de l'Informatique et des Libertés : déclaration de fichiers et application aux supports de prospection commerciale
2007 Six mois • Stage au sein de la Direction Juridique de Bouygues Immobilier

Anglais : lu
écrit : bon niveau ; anglais juridique Espagnol : lu
écrit : notions

Permis

Centres d'intérêts

Art culinaire, danses de salon, danses latines
Obtenir les coordonnées de ce profil
Obtenir ses coordonnées

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez