VILLEJOBBTP est la plus grande base de données de candidats dédiée aux Emplois BTP Publics. En un clic, les entreprises trouvent et contactent les compétences dont elles ont besoin. Avoir son CV sur VILLEJOBBTP, c'est l'assurance d'être contacté en direct, régulièrement et de faire évoluer efficacement sa carrière.

Réf: 707241047

MATHIEU B. - Né le 18/12/1984
33210 - St PIERRE DE MONS - France
Téléphone : identifiez-vous - Mobile : identifiez-vous - Email : identifiez-vous

- INGENIEUR METHODES / INGENIEUR TRAVAUX PUBLICS -

Formation :

2002: Baccalauréat Scientifique option Science de l'ingénieur + 2002-2007: Formation d'ingénieur ISABTP (Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics), école formant des ingénieurs

Ma recherche :

Secteur : Bâtiment
Contrat : tout type de contrat
Ma région de travail : Aquitaine
Je peux me déplacer sur toute la région
Salaire souhaité : a étudier

Expériences professionnelles :

Années d'expérience : 1

Mai 2007-durée 4 mois:
Stage coordinateur de lanceur : VSL International au Mexique
Réalisation d'un métro aérien de 7 km à Monterrey (Mexique) : travaux à partir de lanceurs réalisant des travées isostatiques par assemblage de voussoirs préfabriqués (coordinations des activités : lançages, assemblages, précontraintes et déplacement d'un lanceur).

Avril 2007-durée 1 mois :
Projet humanitaire Eskolaina à Madagascar :
Membre d'une association humanitaire ayant financé et réalisé des bâtiments d'une école primaire à Morondava.

Janvier 2007-durée 2 mois:
Stage Conduite de travaux chantier du pont SNCF à Bordeaux: entreprise Eiffage TP
Responsable de la mise en place d'enrochements sous eaux, préparation de méthode de coffrage, suivi journalier du chantier.

Mai 2006-durée 3 mois:
Stage Assistant conducteur de travaux: entreprise VSL-France
Chantier rénovation d'ouvrage d'art :
-à St Etienne (Viaducs de Terrenoire) : Suivi de chantier, préparation et suivi du vérinage.
-à Rouen (Viaducs d'Incarville sur l'A13) : Réalisation de relevés d'armatures à l'aide de Feroscan et radar : informatisation de ces données sur Autocad

Octobre 2005-durée 3 mois:
Stage conducteur de travaux: entreprise Norpac (Lille)
Réalisation d'un pont à Boulogne sur Mer, suivi du chantier de manière autonome (relations sous-traitants/ clients, suivi des parties financière, qualité et sécurité du chantier jusqu'à la réception des travaux).

Mai 2005-durée 4 mois:
Stage assistant conducteur de travaux en Jamaïque: Bouygues TP Jamaïcan Branch (Kingston)
Responsable de la préparation et de la réalisation du génie civil provisoire de la plate-forme de lancement d'un pont mixte sur le chantier autoroutier Highway2000.

Janvier 2005-durée 2 mois:
Stage assistant ingénieur structure : Ingérop (Bordeaux)
Réalisation de descentes de charges d'immeubles et pré dimensionnements de structures béton armé.

Juillet 2004-durée 2 mois:
Emploi Dessinateur industriel dans la société ABM (Langon)
Réalisation de dessins techniques sur Autocad et automatisation des procédures sécurité à l'aide du logiciel Access

Mars 2004-durée 2mois:
Stage topographe dans la société AMT à Barcelone
Réalisation de relevé topographique sur divers chantier (utilisation d'une mire et d'un théodolite)

Langues :

Anglais : Courant + Espagnol : Courant

Atouts et Compétences :

Logiciels de design: Autocad, Robot (Utilisation quotidienne)
Autres logiciels: Word, Excel, Powerpoint , Access, VBA, Project (Utilisation quotidienne)

Loisirs :