3. > CV Ingénieur bâtiment et travaux publics - VJ1109280956 3
CV Ingénieur  bâtiment et travaux publics
Ibrahima S.

Ingénieur bâtiment et travaux publics

Né en 1980
77186 Noisiel
1980-01-01 Male Noisiel Ile de France France 77186 Noisiel

Français courant
bon niveau Anglais.

football, tennis de table

Je recherche tout type de contrat, sur toute la région Ile de France, dans le Bâtiment.

• 2009 - 2010 : Master 2 Professionnel Bâtiment et Travaux Publics, Mention Assez Bien, Université du Havre, France : Conception d'ouvrages (Autocad, Talren, Plaxis), calcul de structures, béton armé, fondations superficielles et profondes, écrans de soutènements, ouvrages maritimes, reconnaissance de sols, amélioration et renforcement de sols, gestion de projets; Anglais.
• 2008 - 2009 : Master 1 Génie Civil - Génie Côtier, Université de Caen Basse Normandie, France : calcul d'ouvrages (béton armé, fondations superficielles, fondations profondes), géotechnique environnemental, conception d'ouvrages maritimes (Autocad), comportement de sols (Rhéologie des matériaux), hydrodynamique littoral, hydrogéologie, techniques de communication.
• 2005 - 2006 : Attestation Hydraulique et Mécanique des Fluides, Mention Bien, UCAD, Dakar, Sénégal : hydraulique générale (canaux, hydrologie, hydrogéologie), mécanique des fluides.
2004 - 2005 : Maîtrise Physiques appliquées, Mention Assez Bien, UCAD, Dakar, Sénégal : mécanique des fluides, hydraulique générale, thermodynamique, mécanique générale

2011
 Septembre 2010 - juin 2011 : Stage Contrôle technique constructions à QUALICONSULT de ROUEN : chargé d'affaires : Attestation handicapé sur plans architectes, diagnostic sur site ; visites chantiers, suivis d'affaires (chantiers ERP, Habitations), vérification notes de calcul, examens de plans architectes et béton, dossiers administratif et techniques (CCTP, CCAP, fiches techniques, PV), Analyse des offres et proposition de missions aux Maîtres d'Ouvrages, sécurité incendie (ERP et Habitations), conseil aux Maîtres d'oeuvre.
2010

 Mars - Août 2010 : Stage au Laboratoire Ondes et Milieux Complexes (LOMC), LE HAVRE, FRANCE. Dynamique sédimentaire en zones côtières : recherche clients, préparation commandes matériaux, réalisations des essais, interprétation résultats essais.
2009

Avril - Août 2009 : Stage et CDD au CETE Normandie Centre, ROUEN, France : Assistance techniques aux essais de reconnaissance des sols, pompage d'eau, pénétromètre dynamique, essais de cisaillement au triaxial grande dimension (TGD). Pratique d' Autocad et office Visio pour conception dispositif expérimental.
2008

 Janvier 2007 - avril 2008 : CDD avec UNESCO, DAKAR, SENEGAL : Application de l'Ecohydrologie à la lutte contre la prolifération du Typha australis (plante d'eau douce) dans le Parc National des Oiseaux de Djoudj (PNOD) à Saint Louis

Français courant
bon niveau Anglais.

football, tennis de table

 Bureautique: Microsoft office (Word, excel, power point etc...).
 Logiciels de conception : AUTOCAD, Office - Visio, Talren 4, Plaxis,